top of page
  • Photo du rédacteurBen

Alicante ou les escaliers du bonheur

Lorsque l'on visite l'Espagne, il y a les incontournables: L'Alhambra à Grenade, la Sagrada Familia à Barcelone, Le Prado à Madrid... Et puis il y a les petites pépites, ces moments loin des sentiers balisés et des visites programmées, ou l'on prend juste le temps de vivre et de savourer l'instant.


C'est dans un de ces moments que nous nous sommes retrouvés à déambuler dans les rues d'Alicante, jolie ville portuaire du sud de l'Espagne.

Nous avons trouvé un parking pour Gus tout en haut de la ville au Castillo de Santa Bárbara. (lien park4night). De là, nous avons pris le chemin panoramique qui descend vers la ville.


Une fois arrivés en bas, nous nous sommes dirigés vers la partie la plus ancienne de la ville, le Barrio Santa Cruz.

C'est un dédale de petites ruelles plus jolies les unes que les autres: Les maisons sont décorées de magnifiques mosaïques et les balcons regorgent de plantes vertes.


C'est là que nous avons découvert le petit restaurant "Rincon de Antonio". Il se trouve au pied d'un magnifique escalier et offre une petite terasse ombragée.

On s'y est installés le temps de déguster quelques tapas et sangrias. On a passé un super moment attablés au soleil, à profiter du temps qui passe.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page